ner'zhul Seigneur du Fléau (Ancien chef du clan Shadowmoon)

Aller en bas

ner'zhul Seigneur du Fléau (Ancien chef du clan Shadowmoon)

Message  osodrac le Dim 14 Mar 2010 - 16:17

Le chaman Ner'zhul était il y a plusieurs décennies l'un des guides les plus sages de la Horde. Mais il fut attiré par les promesses de pouvoir de Kil'Jaeden, et commença à transformer la Horde en une implacable machine de destruction. Cependant, Ner'zhul finit par prendre peur en voyant les orcs tomber sous l'influence des démons, et tenta de faire machine arrière. Furieux, Kil'jaeden se rabattit alors sur Gul'dan, le plus impitoyable apprenti de Ner'zhul.
Le chaman, évincé, fut laissé en spectateur sur Draenor. Mais après la Seconde Guerre, Ner'zhul restait le seul des vieux chefs de la Horde. Il rallia alors les clans survivants pour tenter de collecter des artefacts à Azeroth et Draenor, afin de pouvoir ouvrir de nouvelles Portes et de mener la Horde à la conquête d'autres mondes. Mais les armées humaines repoussèrent les assauts orcs, et traquèrent Ner'zhul sur Draenor. Lorsqu'il devint clair que les humains réussiraient à refermer la Porte, Ner'zhul tenta le tout pour le tout et lança ses sortilèges d'ouverture de portail sans avoir les artefacts nécessaires à sa disposition. Des Portes s'ouvrirent mais en libérant des énergies qui dévastèrent Draenor en quelques jours.
Ner'zhul et sa suite parvinrent à s'enfuir dans le néant Distordu, heureux de s'en tirer à si bon compte. Malheureusement, le chaman fut intercepté par Kil'Jaeden qui le tortura pendant des semaines.
Puisque la Horde avait échoué à triompher de l'Alliance, Kil'jaeden comptait bien que Ner'zhul aide la Légion une seconde fois. Il détruisit le corps de l'orc, et enferma son esprit dans un bloc de glace qu'il catapulta à Northrend. Pour s'assurer de la loyauté du Roi Liche, il envoya les seigneurs de l'effroi veiller sur lui.
Ner'zhul devint le Roi Liche, maitre du Fléau mort-vivant, doté de grands pouvoirs et capable d'observer de vastes portions du monde.
Ner'zhul prit le controle de Northrend, abattant l'empire nérubien. Il contacta le mage humain Kel'thuzad, et en fit son allié pour répandre une peste à Lordaeron. Les guerriers humains détruisirent la première vague du Fléau, et le prince Arthas poursuivit les morts-vivants jusqu'à Northrend. C'était ce que Ner'zhul avait prévu : il avait sa propre épée, Frostmourne, pour qu'Arthas la prenne et tombe ainsi sous son controle.
Arthas devint le champion du Fléau, aparamment au service de la Légion, mais que Ner'zhul comptait en fait utiliser pour se libérer de son trône et de l'emprise de la Légion. Kel'thuzad et Arthas parvinrent à invoquer la Légion, mais Ner'zhul craignait non sans raison que celle-ci ne le détruise une fois sa victoire acquise. Arthas fut envoyé inciter Illidan Stormrage à éliminer Tichondrius et à absorber l'un des artefacts de la Légion.
Une fois la Légion défaite, Arthas reprit le contrôle de Lordaeron. Mais les pouvoirs de Ner'zhul se mirent alors à s'affaiblir : envoyer Frostmourne avait créé une brèche dans le Trône, et les pouvoirs de Ner'zhul s'écoulaient par elle. Arthas en subit le contrecoup et perdit le controle d'une partie de ses guerriers. Pendant ce temps, Illidan et ses forces avançaient vers Northrend pour éliminer le Roi Liche pour le compte de Kil'Jaeden. Arthas dut s'enfuir à Northrend pour défendre son maitre, laissant Sylvanas Windrunner et ses Réprouvés s'emparer de la capitale de Lordaeron.

Le temps que la défense de la citadelle du Roi Liche s'organise, Ner'zhul et son champion étaient très affaiblis, mais Ner'zhul concentra tous ses pouvoirs pour aider Arthas à triompher d'Illidan . Et finalement, le Fléau remporta la victoire. Illidan fut gravement blessé et mis en déroute, tandis qu'Arthas put enfin faire ce pour quoi Ner'zhul l'avait sélectionné : briser le Trône de glace et lui offrir un corps.
Arthas et Ner'zhul fusionnèrent pour créer un nouveau roi Liche immensément puissant.
avatar
osodrac
rastafari
rastafari

Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 36
Localisation : brest

http://leclandesrastas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum