sargeras Ancien maitre de la Légion Ardente (mort)

Aller en bas

sargeras Ancien maitre de la Légion Ardente (mort)

Message  osodrac le Dim 14 Mar 2010 - 16:24

Sargeras était, à l'origine, un titan de bronze chargé de protéger les mondes créés par le Panthéon de l'influence du Chaos. Pendant des millénaires, il chassa et emprisonna des races entières de démons, dont les fameux Eredars et Nathrezims. Corrompu par ces derniers, il perdit foi en sa mission et quitta le Panthéon. Il n'eut de cesse, dès cet instant, de détruire toutes les oeuvres qui avaient été créées par ses frères titans : il se proclama chef des Eredar et fonda ce qui allait devenir la Légion Ardente.

Pendant des siècles, il perpétra des forfaits dans une multitude de mondes : il libéra les démons qu'il avait lui-même emprisonné, et lança une Croisade Ardente destinée à éradiquer les créatures vivantes de l'univers.
Les sortilèges du Grand Conseil de la reine Azshara finirent par lui faire remarquer le monde d'Azeroth et le Puits d'Eternité qu'il renfermait. Il lui fut facile de subjuguer la Reine des elfes et de gagner ses Biens nés à sa cause. Tandis que les mages elfes et les sorciers de la Légion cherchaient le moyen d'invoquer le Titan sur Azeroth, Sargeras lança toute la puissance de la Légion sur Azeroth. Mais ses armées furent repoussées durant la Guerre des Anciens, et les sortilèges de Malfurion Stormrage firent s'effondrer le Puit au moment où il l'utilisait pour pénétrer en Azeroth.
Même lui ne pouvait supporter l'explosion du Puits et il fut presque anéanti. Seul un avatar très affaibli parvint à s'échapper, qui fut finalement terassé par Aegwynn il y a huit cents ans.
Sa dépouille fut entreposée sous l'Océan Majeur, au large de Kul Tiras. Mais l'esprit du démon infiltra le corps de la Gardienne, afin de faire de son fils Medivh son héritier. Leurs deux esprits fusionnèrent, et celui qui aurait du devenir le Gardien aida les Orcs assoiffés de sang à envahir les terres d'Azeroth, en établissant un pacte avec Gul'dan. Malheureusement, le vieil homme mourru des mains de son propre apprenti Khadgar, libérant les deux esprits : Medivh et Sargeras. Medivh parvint à revenir du néant, mais le démon n'a plus jamais reparru.
avatar
osodrac
rastafari
rastafari

Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 36
Localisation : brest

http://leclandesrastas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum