arthas menethil Seigneur du Fléau (ancien prince de Lordaeron)

Aller en bas

arthas menethil Seigneur du Fléau (ancien prince de Lordaeron)

Message  osodrac le Dim 14 Mar 2010 - 15:30

Fils unique du roi Terenas, Arthas fut un jeune homme idéaliste et irréfléchi, qui rêvait de succéder un jour à son père à la tête de Lordaeron. Arthas est devenu écuyer chez les paladins à l'âge de dix-neuf ans et il est, depuis, resté le disciple favori d'Uther Lightbringer. Arthas aimait le bienveillant Uther comme un oncle, mais avait hâte de prendre en main sa propre destinée et de devenir un héros comme les courageux vétérans qui avaient combattu les Orcs au cours de la Seconde Guerre. Bien que son idylle interrompue avec l'archimage Jaina Proudmoore lui ait brisé le coeur, Arthas resta remarquablement fidèle à ses devoirs, en tant que Prince de Lordaeron et en tant que paladin.

Il révérait la lumière sacrée jusqu'au jour funeste où il se mit en tête de pourchasser Mal'Ganis, seigneur de l'Effroi, jusque dans les terres glacées et inhospitalières de Northrend. Là, pour assouvir sa vengeance, il prit le risque de porter Frostmourne, l'arme maudite forgée par Ner'zhul qui serait à même de défaire Mal'Ganis. De fait, le jeune prince succomba à l'influence de la lame : il erra des jours et des jours dans les tempêtes glacées de Northrend, pour finalement atteindre Icecrown et offrir son âme à Ner'zhul. Il devint dès lors un Antepaladin, reniant ses principes et prenant la tête des armées du Roi Liche. On lui doit la destruction de Lordaeron, ainsi que les meurtres d'Antonidas et de son propre père, le roi Terenas.

Après la chute de Lordaeron et le meurtre de son père, Arthas s'est rapidement autoproclamé roi. Régnant d'une poigne de fer sur les cendres des royaumes humains, il dominait le Fléau et les Nathrezims envoyés par la Légion Ardente. Hélas pour lui, une fissure dans le trône de glace lui fit perdre peu à peu ses pouvoirs nécromantiques et il dut se rendre en hâte aux côtés de son seigneur, Ner'zhul, le Roi Liche, qui se voyait menacé par les armées d'Illidan et de Kael. Arthas est néanmoins parvenu, avec l'aide du Seigneur nérubien Anub'Arak, à se frayer un chemin sous les anciennes catacombes d'Azjol-nerub, et à devancer Illidan en atteignant le trône de glace le premier. Succombant à l'appel de Ner'zhul, Arthas a fait ce qu'Azeroth redoutait le plus au monde : détruisant le bloc de glace avec le tranchant de la puissante Frostmourne, il s'est laissé posséder par l'esprit de Ner'zhul. L'ancien sorcier et le jeune prince règnent désormais dans un seul corps sur la horde des Morts-vivants.
avatar
osodrac
rastafari
rastafari

Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : brest

http://leclandesrastas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum