gul'dan Ancien Chef du Conseil des Ombres (mort)

Aller en bas

gul'dan Ancien Chef du Conseil des Ombres (mort)

Message  osodrac le Dim 14 Mar 2010 - 15:47

Gul'dan était un puissant sorcier orc qui orchestra les méfaits de la Horde pendant près de quinze ans et présidait le mystérieux Conseil des Ombres. Ancien disciple de Ner'zhul, il fut initié à la science des arcanes par le démon Kil'jaeden : il fut sans doute le plus puissant démoniste mortel ayant existé.
Gul'dan fut contacté en rêve par Medivh, alors possédé par Sargeras, qui lui proposa d'ouvrir pour la Horde un chemin vers Azeroth. Gul'dan se jeta sur l'aubaine et lança l'invasion d'Azeroth. La défaite humiliante de la Horde lors d'un assaut précipité sur Stormwind fut pour lui l'occasion de placer son pantin Blackhand au pouvoir.
Mais Gul'dan avait ses propres ambitions pour la Horde, qui ne correspondaient pas à celles de Medivh/Sargeras, aussi le Gardien déchu lui fit-il miroiter la promesse des pouvoirs que renfermaient la Tombe de Sargeras. Gul'dan, subjugué, lui promit une allégeance inconditionelle.
Mais Medivh, démasqué, fut abattu par un commando de soldats de Stormwind. Gul'dan sentit la douleur qui envahit l'esprit de Medivh, et y plongea pour découvrir l'emplacement de la Tombe avant qu'il ne soit trop tard. Mais le Gardien mourut alors que Gul'dan était encore dans son esprit, et le contrecoup le plongea dans le coma.
Gul'dan ne se réveilla que pour découvrir que Blackhand avait été trahi et assassiné par Doomhammer, qui élimina également le Conseil des Ombres. Gul'dan, capturé, parvint à sauver sa vie en échange de la promesse de fournir à la Horde des soldats redoutables : les Chevaliers de la Mort.
Evincé quelques temps du pouvoir, Gul'dan, grâce à son clan et au fidèle Cho'gall, parvint tout de même à retrouver la Tombe de Sargeras, et sa trahison fut dévastatrice pour l'offensive de la Horde, qui était en train de prendre le dessus sur l'Alliance. Malheureusement pour lui, il ne trouva dans le tombeau que la mort, lorsqu'une horde de démons l'élimina avec tous ses serviteurs.
avatar
osodrac
rastafari
rastafari

Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : brest

http://leclandesrastas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum