kel'thuzad Lieutenant du Roi Liche, auparavant dirigeant du Fléau à Lordaeron

Aller en bas

kel'thuzad Lieutenant du Roi Liche, auparavant dirigeant du Fléau à Lordaeron

Message  osodrac le Dim 14 Mar 2010 - 16:01

Kel'Thuzad était l'un des plus grands Archimages de Dalaran. Il était membre du Kirin Tor et un ami intime de l'Archimage Antonidas. Cependant, son désir de s'approprier les arts noirs de la nécromancie a fait de lui un paria parmi ses confrères sorciers. Suivant l'appel du très puissant Roi Liche, Kel'Thuzad a voyagé vers Northrend et offert son âme à Ner'zhul. Le Roi Liche a ordonné au sorcier maléfique de créer un culte qui faciliterait la constitution d'une grande armée de Morts-vivants. Kel'Thuzad a utilisé ses pouvoirs et son immense fortune pour fonder le Culte des Damnés, un sinistre mouvement de mortels dévoués en tout à Ner'zhul...

Ainsi participa-t-il à l'invasion de Lordaeron, semant terreur et destruction avec son armée des deux-fois nés, jusqu'à ce qu'il soit stoppé et occis par le jeune prince Arthas, paladin de la Main d'Argent. Mais son rôle ne s'arrêta pas là : lorsque le Prince fut devenu le champion du Fléau, l'esprit de Kel'thuzad guida l'antepaladin et le prévint de la fourberie des Nathrezims. Arthas procéda à un rituel dans les contrées de Quel'Thalas pour ramener le nécromant sous une forme de liche dont le premier acte fut de voler le livre de Medivh, gardé dans la capitale de Dalaran. Grâce cette impressionnante source de connaissance, il réussit à invoquer Archimonde et déclencher la venue de la Légion. Après la mort d'Archimonde et le départ d'Arthas vers Northrend, Kel'thuzad fut chargé par le prince déchu de garder ses terres. Kel'thuzad resta à l'écart durant la bataille entre Sylvanas et les Seigneurs de l'effroi et réorganisa le Fléau dans les Maleterres. Sa Citadelle Noire de Naxxramas, flottant au-dessus de Stratholme, devint le symbole de la puissance du Fléau.
C'est donc lui que l'Aube d'Argent et les émissaires de la Croisade Ecarlate choisirent de frapper. Leurs agents lancèrent un assaut coordonné contre Naxxramas et traquèrent la liche jusque dans son sanctuaire. Naxxramas tomba, et Kel'thuzad fut tué.
Mais il ne disparut pas. Le phylactère de la liche, qui conservait son essence, ne fut pas détruit. Le soldat qui le ramassa subit l'influence mentale du Roi Liche, et le ramena à un traitre qui déserta l'Aube d'Argent et rapporta le phylactère au Fléau.
Le Roi Liche dut néanmoins désengager Naxxramas de Lordaeron, et perdit le continent peu après. Lors de l'invasion de Northrend, Naxxramas et un Kel'thuzad reconstitué furent envoyés à Dragonblight, pour empêcher les renforts de l'Alliance d'approcher du glacier d'Icecrown.
avatar
osodrac
rastafari
rastafari

Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 36
Localisation : brest

http://leclandesrastas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum